5 octobre 2011

La Wedding Soundtrack de la Bride Next Door

Aujourd'hui Mademoiselle Wedding reçoit la Bride Next Door pour un billet musical. Comme vous l'aurez remarqué, de puis quelques semaines, j'invite d'autres blogueuses à venir papoter musique ici. 
Annabelle a eu la gentillesse d'accepter mon invitation et de me parler des choix musicaux d'elle et de son groom. Je dois dire que j'ai adoré les différents morceaux choisis qui mélangent tradition et originalité. Merci à la Bride Next Door et n'hésitez pas à vous rendre sur son très joli blog qui vous inspirera sans aucun doute!



Nos musiques de mariage ont été, comme pour tous les couples j'imagine, le fruit de patientes recherches, longues discussions et âpres négociations à base d'arguments, de propositions, de contre propositions, de tentatives de corruption, de chantage et finalement de compromis. (ah bon ce n'est pas comme ça chez vous ?)

Au final, notre choix s'est arrêté sur 4 morceaux : entrée de la mariée (le marié n'a pas eu droit à sa musique, c'est très injuste quand j'y pense), sortie des invités, sortie des mariés (le truc qui ne sert à rien vu que tout le monde est dehors personne n'entend),  et la première danse.
Pas d'"arrivée des mariés" pour nous lors du repas car même si je trouve ça super quand j'en vois je n'arrivais pas à m'imaginer  dire aux gens "à table ! passez devant, on va faire une entrée !"
On avait aussi une musique d'arrivée du gâteau parce ça avait l'air de perturber le DJ que le gâteau arrive sans musique mais le Groom Next Door n'est pas très fan de faire toute une mise en scène pour un gâteau. C'était Barry White mais j'ai oublié laquelle.

Revenons à nos mélodies, donc.

Pour l'entrée de la mariée, je ne me voyais pas faire une entrée rock'nroll, j'étais trop émue pour ça. Il fallait quelque chose de joli, en accord avec l'émotion du moment, le genre de chanson qui vous donne des frissons dans la nuque. Comme tout le monde le sait, la plus jolie chanson du monde après Alleluia de Jeff Buckley c'est Something stupid de Franck et Nancy Sinatra. Je suis donc entrée sur ce morceau, qui était absolument parfait : léger, super émouvant, pas pompeux, mélodieux, tout moi, quoi ;)




Si j'ai réussi à échapper pour mon entrée à la BO de Star Wars, auquel le Groom voue un véritable culte (et un mémoire de maîtrise), impossible d'y échapper pour la sortie. Pour celle des invités d'abord, il m'a proposé Cantina band de The Alexandria Kleztetune, c'est un morceau avec saxo et clarinette, très enlevé, qu'on entend dans l'épisode IV lors de la scène de la cantina (le bar avec avec des tas de créatures toutes bizarres). C'est de la musique klezmer c'est vraiment adapté car c'est très festif et joyeux.

Notre sortie maintenant. Nous voulions quelque chose de triomphant dans la même veine que la marche nuptiale mais cette fois on voulait du très pompeux à la limite de la caricature pour que ça en devienne du second degré. Proposition du Groom : The Throne Room/End Title, qui provient du même film : c'est la scène de fin, après la bataille finale, quand la princesse remet les médailles aux héros (attention : version d'origine, il existe une version retouchée qui y ressemble mais qui est plutôt une sorte de medley avec les thèmes d'autres épisodes). Pour être pompeux c'est ultra pompeux !
 


Comme indiqué plus haut, pas grand monde n'a entendu mais le Groom était content.

Pour notre première danse, le Groom, toujours lui, a voulu faire quelque chose d'un peu décalé. J'ai donc ouvert le bal avec mon père sur Vous permettez Monsieur, une chanson d'Adamo dont le refrain dit :
 
Vous permettez, Monsieur,
que j'emprunte votre fille?
Et, bien qu'il me sourie,
moi, je sens qu'il se méfie.
Vous permettez, Monsieur?
Nous promettons d'être sages
comme vous l'étiez à notre âge
juste avant le mariage.

Donc au moment de ce refrain, le Groom a tapé sur l'épaule de mon père pour lui piquer la place. Ensuite nous avons enchaîné sur "Ta petite flamme" d'Amélie les crayons, qui est une valse (rapide, la valse !) pour respecter la tradition mais moderne pour pas se coletiner le beau Danube bleu, et les paroles sont très adaptées pour un mariage, je vous donne juste la fin :
Est-ce que tu veux me donner ta main ?
Pour tout l'temps qu'on s'ra bien ?
Est-ce que tu veux partager mon chemin ?
Moi j'dis oui pour le tien.


Voilà la B.O. de notre mariage !
Pour ceux qui ont aussi une musique d'entrée, une musique de gâteau, bref de quoi remplir un CD, ça peut être bien sympa d'offrir la BO de votre mariage à vos invités !

Merci Mademoiselle Wedding pour cette invitation qui m'a permi de me replonger dans cet aspect de notre mariage auquel je n'avais pas pensé depuis longtemps !

2 commentaires:

  1. Les petits crayons...J'aurais adoré... Mais mon chéri, moins...

    RépondreSupprimer
  2. thegroomnextdoor05/10/2011 10:34

    Pour le gâteau c'était Love's Theme, de Barry White.
    Ce morceau a un côté Disney Chanel (le vrai, celui de Jean Rochefort !) / Croisière s'amuse qui me semble tout a fait adapté à l'occasion.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...